27 juillet 2011

Ah les hommes!

Suite à mon texte sur les femmes, j’en suis venu à la conclusion que les hommes sont un aussi grand mystère pour les femmes alors voici quelques petites explications.

Premièrement, ce n’est pas parce que vous parlez en messages subliminaux que nous le faisons aussi.  Quand un homme dit « j’ai froid » ça veut dire « j’ai froid ».  N’essayez pas de trouver un sous-message, il n’y en a pas.  Quand un homme dit « je vais jouer au golf avec mes chums » ça ne veut aucunement dire « On passe trop de temps ensemble et j’ai besoin d’un break. »  Le problème avec la communication, c’est qu’elle laisse place à l’interprétation.  Et cette interprétation peut mener à une discussion qui se transformera en dispute qui fera en sorte qu’on va mal jouer notre game de golf!  Tout ça pour avoir dit « Je vais jouer au golf » qui voulait tout simplement dire « Je vais jouer au golf. »

Deuxièmement, les femmes nous reprochent souvent de ne pas être assez émotifs.  Nous avons déjà essayé et ça ne pogne pas avec les femmes.  En fait, ça pogne mais à petite dose.  Il y a des situations propices aux larmes et aux trémolos dans la voix et d’autres non.  Si nous sommes trop émotifs, les femmes prennent leurs distances car un « vrai homme » ça ne pleure pas tout le temps.  Si nous ne le sommes pas assez, les femmes nous le reprochent.  Il y a une fine ligne entre le trop et le pas assez et c’est là que nous devrions nous situer.  Un homme ce n’est pas à l’aise avec ses émotions, nous ne savons pas comment les gérer et encore moins comment réagir face à une situation émotive.

Troisièmement, il est vrai qu’entre homme, on se dit pas « je t’aime. »  Mais ce n’est pas grave car ça ne ferait que créer un malaise.  Je n’ai pas besoin de le dire à mon père, mon frère ou mes amis, ils le savent car je leur dit « Veux-tu aller jouer au golf  » ou « Veux-tu m'aider à construire mon deck, ma clôture ou mon sous-sol » ou « Prendrais-tu une bière » ou « C’est ma tournée. »  On se le dit peut-être juste quand on est chaud, mais on se le démontre souvent! 

Quatrièmement, j’ai menti, nous aussi nous envoyons des messages subliminaux.  Mais ils ne se trouvent pas dans nos paroles, ils se trouvent dans nos gestes.  C’est quand on vous prépare votre drink préféré ou votre plat préféré avec votre bouteille de vin préférée.  C’est quand on vous dit « Reste coucher je m’occupe du déjeuner et des enfants. »  C’est quand on vous masse les pieds après une longue journée de travail.  C’est quand on vous prépare un café latte lors d’une froide soirée d’hiver ou un sundae lors d’une chaude soirée d’été.  C’est au travers de toutes ces banalités quotidiennes que nos gestes sont en train d’hurler qu’on vous aime.

Qu’est-ce que je viens de faire là? Ai-je démontré de l’affection? Suis-je émotif? Vous voyez, c’est ici que je peux clairement démontrer mon exemple cité plus haut.  Je ne sais pas si ce que je viens d’écrire est cute ou quétaine mais j’ai pris une chance et espérons que ça passe pour le cute.

Bref, un homme, c’est rationnel et une femme, c’est émotif.  Un homme pense avec sa tête, une femme pense avec son cœur.  Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus.  Nous ne vous comprendrons jamais et vous ne nous comprendrez jamais.  Tout ça pour dire qu’on devrait arrêter d’essayer de comprendre notre adversité et simplement accepter notre complémentarité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire