7 juillet 2011

Ah les femmes!

C'est une science inexacte.  Il n'y a à peu près rien qu'on puisse faire pour avoir raison, mais avec les années, j'ai acquis une certaine sagesse et une certaine compréhension des femmes.  Ne vous méprenez pas, je ne veux pas dire que je comprends les femmes car c'est impossible, elles ne se comprennent même pas entre elles.  Je veux simplement dire que je comprends certaines subtilités qu'elles nous envoient 24/7.

Quand une femme dit « j'ai froid », ça veut dire :
« Monte le chauffage, va me chercher une couverte, fais n'importe quoi pour pu que j'aie froid. »  Dans certain cas, ça peut vouloir dire « viens me coller » mais il faut être assez vigilant pour détecter les autres signes non-verbaux qui inciterait le collage.  Tout dépend du ton de la voix et du regard.  Gare à vous, ne vous collez pas à moins d'être certain que cette activité est souhaitée par la demandante.

Quand une femme dit « j'ai chaud », ça veut dire :
« Trouve le moyen de me rafraîchir, pis t'es mieux de ne pas m'amener un verre d'eau avec une tranche de citron. »  Ça veut dire  « va me chercher un blizzard au DQ, un McFlurry, un sundae, un pot de Häagen Dazs. »  Ou encore « endette toi et fais installé l’air climatisé. »

Quand une femme dit « j'ai faim », ça veut dire :
« Je mangerais mais je ne veux pas avoir l'air d'une grosse cochonne alors va chercher le sac de chips et manges-en comme ça, je culpabilise moins car je ne mange pas toute seule. »  Ou encore ça veut dire « je mangerais mais je ne veux pas engraisser alors t'es mieux de trouver quelque chose qui ne me fera pas engraisser et c'est mieux de pas être des céleris. »

Quand une femme dit « est-ce que tu veux aller souper chez mes parents ce soir? », ça veut dire :
« On va souper chez mes parents ce soir! »

Quand une femme dit « c’est sale », ça veut dire :
« On vient de faire le ménage mais il y a 3 ou 4 miettes de toast par terre à côté du toaster et ça m’achale vraiment alors prend le balai et recommence. »

Quand une femme dit « est-ce que ça te dérange si je sors avec des amies ce soir? », ça veut dire :
« Je sors avec des amies ce soir, quand je vais revenir, les jouets sont mieux d’être rangés, la vaisselle est mieux d’être faite et la maison est mieux d’être propre. »

Quand une femme lit ce blog et dit « on n’est pas toutes comme ça », ça veut dire :
« Maudit qu’il a raison! »

En gros, les femmes passent leur vie à espérer que les hommes les comprennent qui eux passent leur vie à essayer de les comprendre.  Vous voyez comme on est complémentaire!

J'espère que je n'en ai pas froissé quelques unes d'entre vous.  N’oubliez pas que si on ne vous avait pas, nos vies serait en désordre, nos demeures serait à l'envers, on s'habillerait tout croche, on élèverait nos enfants tout croche, on ne se laverait pas, on puerait (j’aime ça ce mot là), bref on serait des gros colons pas civilisés. 

Qu'est-ce qu'on ferait sans vous mesdames!  On ne vous comprend pas, mais on vous aime et on a besoin de vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire