27 juin 2011

Pauvre Luc

C’est l’histoire de Luc qui côtoyait chaque semaine 6 confrères et consœurs : Marc, Mélanie, Jules, Véronique, Samuel et Diane.  Au fil des semaines, les sept ont formé relation exemplaire d’entraide et d’amitié.  Chacun comprenait le rôle des autres mais comprenait surtout son propre rôle.  Mais cette complicité qui régnait parmi eux s’est interrompue le jour ou Samuel et Diane ont décidé de s’unir et de quitter le reste du groupe.

Les 5 autres se sont soudainement demandé pourquoi ils les quittaient ainsi.  Avaient-ils des meilleures conditions de travail? Avaient-ils plus de temps libre? Moins d’heures de travail?

Un jour, Luc décida de prendre congé et d’aller voir ce qui se passait du côté de Samuel et Diane.  Tout à coup, Luc avait l’air d’un gamin qui entrait dans une confiserie.  Il désirait à tout prix faire partie du groupe de Samuel et Diane car ils travaillaient aux heures qu’ils souhaitaient, ils en profitaient pour effectuer quelques tâches ménagères, pour aller faire des emplettes, pour aller au chalet, pour aller voir des amis ou de la famille.  Même que souvent, ils ne travaillaient pas du tout et ne faisaient que se reposer.

Luc en avait vu assez, il alla en parler à Véronique qui décida elle aussi de prendre congé pour aller vérifier ses dires.  Elle fit les mêmes constatations et ils décidèrent d’en parler à Marc, Mélanie et Jules.  Ensemble ils décidèrent d’unir leurs forces et d’essayer d’équilibrer le style de vie de Samuel et Diane et des 5 autres.

Samuel et Diane, eux, étaient très confortables dans leurs vies et avaient plusieurs réticences à faire des concessions.  Alors ils proposèrent d’accepter un autre membre dans leur groupe.  Luc et Véronique ont immédiatement sauté sur l’occasion et ont tout deux voulu se joindre au groupe de Samuel et Diane.  Ils argumentèrent pendant des jours à savoir qui devrait joindre le groupe et devant ces disputes, Samuel et Diane ont jugé mieux de n’inclure aucun des 2 dans leur groupe. 

Cependant ils leur proposèrent d’accepter un membre onze fois par année.  Ces journées seraient partagées également parmi les 5 individus.  Tous acceptèrent sauf Luc qui devenait de plus en plus avare et qui voulait absolument vivre comme Samuel et Diane. C’est ainsi que Luc réussit à avoir à lui seul quatre de ces onze journées en plus de partager les sept autres.

Petit à petit, Luc devint le mouton noir du groupe.  Plus personne ne l’aimait.  Marc, Mélanie, Jules et Véronique trouvait qu’il voulait trop faire partie du groupe de Samuel et Diane qui eux trouvait qu’il devrait accepter et assumer la décision prise, d’autant plus qu’il avait réussit à avoir plus que les quatre autres.

À partir de ce moment, Luc avait de la difficulté à se lever tôt, démontrait un manque immesurable de motivation, était fatigué et soudainement, restait à la maison pour cause de maladie plus souvent  qu’avant.

Marc, lui, reste un peu indifférent aux autres, et les autres sont indifférents à lui.  C’est-à-dire que personne ne l’adore mais personne ne le déteste non plus.

Mélanie est bien aimée dans son entourage car elle donne de l’argent aux autres aux 2 semaines.

Jules est assez bien aimé, c’est un bon vivant qui aime bien prendre un verre de vin pendant le souper.

Véronique est très populaire.  Elle aime sortir en soirée après son travail et les gens sont très heureux lorsqu’ils la croisent.

Samuel et Diane continuent de se reposer en s’occupant de leurs tâches ménagères et de leurs emplettes.

En passant, si vous ne l’avez pas encore figuré, le nom de famille de Luc est Lundi.

Maudit lundi!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire