23 juin 2011

C'est la St-Jean

Pour célébrer notre fête nationale, j’ai décidé d’écrire un petit texte qui rend hommage à nos expressions québécoises! Attache ta tuque, ça commence!

Bonne St-Jean les amis! Quoi? Il va mouiller à boire debout? Ok, on ne pourra pas se faire griller la couenne mais c’est pas grave, c’est pas parce qu’il tombe des clous et qu’il vente à écorner les bœufs qu’on est obliger de se pogner le beigne et d’avoir les deux yeux dans le même trou.

Qu’on soit en moyen ou qu’on tire le yable par la queue, rien ne nous empêche d’arriver sur un saut pis sur un pet, de se tirer une bûche et d’en prendre une à notre santé. Rien de tel qu’une petite soirée avec des vieux de la vieille qui ont leur journée dans le corps et une trôlée d’enfants qui pète le feu et qui s’excite le poil des jambes. Prendre une brosse entre ami, c’est pas mal moins pire que se faire passer un sapin. Après quelques consommations, vous serez peut-être fou comme de la marde mais vous serez pas slacké pour autant.

C’est peut-être rare comme de la marde de pape mais y’en a toujours un qui vire su’l top, qui pète de la broue et qui pète plus haut que le trou. Si vous en êtes témoin, lâchez un wack et on fuckera pas le chien longtemps avec ça, ça va aller mal à shop pour lui.

J’espère au moins que vous n'allez pas vous coucher à l’heure des poules mais plutôt passer la nuit sur la corde à linge. C’est ben de valeur si vous n'êtes pas de bonne heure sur le piton le lendemain matin, si vous êtes gelés comme une crotte, si vous sentez le swing et le fond de tonne, au moins, vous aurez eu du fun. C’est pas vargeux des lendemains de veille mais y restera pu rien qu’à pacter les p’tits et vous allez être gras dur.

Sur ces belles paroles, passez une tiguidou de belle St-Jean!

1 commentaire:

  1. Oula, j'ai jamais vut un texte avec autant de nos expression :) Mais j'aime beaucoup!! Belle imagination!!

    RépondreSupprimer