21 juin 2011

C'est l'été!


C'est officiel, il est maintenant 13h16 et l'été est officiellement arrivé!  C’est l’heure à laquelle le soleil atteindra son plus haut point dans le ciel.

Mais c’est quoi l’été?  Pour vous aider à mieux comprendre, voici la définition du wiktionnaire.  Bon, c'est un peu plate comme description.  Malgré qu'elle soit exacte et précise, elle ne représente pas tout à fait ma perception de l’été.  L’été, ce n’est pas simplement une période.  L’été, c’est un esprit de joie collective.  Voici donc quelques autres suggestions de définitions pour mieux comprendre ce qu’est l’été. 


L’été, c’est une récréation qui semble éternelle pour les plus jeunes d’entre nous.  Et surtout une récréation sans professeur pour surveiller.  Dommage que les parents prennent la relève, mais c’est beaucoup plus facile d’obtenir un Mr. Freeze avec papa ou maman qu’avec un professeur.

L’été, c’est l’heure où les motos, les décapotables, les vélos, les poussettes et les Civics modifiés redonnent vie à nos rues.

L’été, c’est le vacarme et l'odeur pestilentielle d’une tondeuse qui, étonnamment, est plus endurable qu’une souffleuse.

L’été, c’est le bruit des scies rondes et des perceuses dans les cours arrière de plusieurs demeures.

L'été, c'est l'odeur des 2x4 qui subissent le mauvais traitement de ces scies rondes.

L’été, c’est les effluves réconfortantes de tous les barbecues du quartier qui se combinent à merveille.

L’été, c’est une tite frette sur le bord du dit-barbecue.

L’été, c’est l’odeur de la pataterie du coin qui est dont tentante malgré un désir de vouloir perdre de la bedaine pour bien paraitre dans son maillot.

L’été, c’est un blizzard bien mérité après les files d’attente interminable du Dairy Queen.

L’été, c’est l'heure de se prendre pour des californiens et d’exhiber nos corps de rêve...  Ok ok, nos corps qui ne sont pas absolument incroyable mais qui sont toutefois très raisonnable.

L’été, c’est de la peau… beaucoup de peau!

L’été, c’est des beau corps bronzés, mais des fesses blanches comme la neige.

L’été, c’est le dos et les épaules rouges car « J’ai oublié de me mettre de la crème solaire »

L’été, c’est une petite « duck » pour se rafraichir lors d’une journée de 32˚C avec un facteur humidex de 41˚C.

L’été, c’est un p’tit tour de ponton à 4 heure moins quart.

L’été, c’est du sable dans le maillot.

L’été, c’est les vacances, c’est le temps d’apprécier la vie à l’extérieur du travail, à l’extérieur de la maison et si possible, à l’extérieur de la ville.

L’été, c’est être capable de se rendre au bureau en 20-25 minutes.

L’été, c’est aussi de la pluie accompagnée d’un paquet de carte, de chips, de rhum et de coke.

L’été, c’est des soirées interminables sur le bord du feu de camp avec une guitare, des histoires, des saucisses et des guimauves.

L’été, c’est les terrasses qui reprennent vie.

L’été, c’est « qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui? On va tu au chalet? »

L’été c’est un après-midi passé avec 3 chums et un sac de golf.

L’été, c’est beaucoup plus encore, mais il est 13h16 et je dois cliquer « Publish Post » pour le coordonner avec le début de l’été.  Profitez bien des 3 prochains mois, ils passent toujours trop vite et on a jamais le temps de faire tout ce qu’on veut faire ou de voir tout ceux qu’on veut voir!

1 commentaire:

  1. Ça ne s'applique pas a toi, mais l'été c'est la saison des GNs ou costumes, personnages et décors nous amènent dans un autre monde!!!

    RépondreSupprimer