18 août 2011

L'odyssée du petit orteil

Dans la vie, il y les forts et les faibles, les gagnants et les perdants, les dominants et les dominés, les coins de meubles et les petits orteils.

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’expliquer à quoi ça sert un petit orteil à part se cogner sur les coins de meubles?  Et que j’en vois pas un me répondre qu’il nous aide dans notre équilibre.  Vous avez mal écouté dans vos cours de biologie.  L’équilibre se trouve dans nos OREILLES, pas nos ORTEILS.

Bon, je parle peut-être avec mauvaise foi parce que je viens de me frapper le petit orteil et je n’ai plus aucun intérêt à sa présence dans ma vie.  Peut-être qu’il aide un peu notre équilibre mais il faudrait comparer le nombre de fois où il nous a sauvé d’une chute atroce au nombre de fois qu’il s’est lui-même fait péter la yeule… Je pense que je serais prêt à perdre un peu d’équilibre et à marcher un peu plus croche pour ne plus avoir à endurer ça!

Je me suis péter le petit orteil en fin de semaine et j'ai encore mal aujourd'hui... ce qui me fascine le plus là dedans, c'est que je suis certain que c'est un complot entre mes meubles et mes souliers.  Mes meubles ont dit à mes souliers : "Vous êtes chanceux de pouvoir aller vous promener n'importe où, n'importe quand.  On aimerait ça nous aussi visiter d'autres chambres à coucher mais il est trop cheap pour nous changer" et mes souliers lui ont répondu "t'as juste à t'avancer de 2 pouces une fois la lumière éteinte, il ne s'en apercevra pas, il va se cogner le petit orteil dessus et nous on va s'assurer d'écraser son petit orteil à chaque pas pour le faire souffrir.  Il va ben finir par vous changer à la longue."  J'aimerais ça que ce soit simple comme ça, mais ils ne font pas de meubles en velours!

Contrairement aux Daltons, le petit orteil est celui qui se fait le plus maganer.  C’est le souffre douleur du pied.  Il est comme le petit gros à lunettes dans la classe de secondaire 1, c'est lui qui prend tous les coups.  Les autres orteils sont les grands frères trop fiers pour prendre la défense du petit dernier devant les « bullys » communément appelé les meubles.

Quand on est jeune on juge mais aujourd'hui je comprends pourquoi les orteils de mon profs d'anglais de secondaire 5 étaient croisés, c'est parce qu'ils se sont tellement souvent cognés sur le coin des meubles qu'ils ont adaptés la position du foetus pour se protéger.  Ça n'explique pas ses dent croisées par contre...

Certain affirment que le petit orteil rapetisse et qu'éventuellement, il disparaîtra... S'il rapetisse, ce n'est pas dû à l'évolution, c'est parce qu'il se cache.  Il sait que ce n'est qu'une question de temps avant de rencontrer la prochaine patte de lit.  S'il disparait, ce ne sera pas causer par l'évolution, ce sera un suicide!

Ca serait quand même pas si mal perdre notre petit orteil, on ne pourrait plus le cogner partout…. Quoi??? l’orteil d’à côté deviendrait notre petit orteil? Ah ben là, je jette la serviette, on est condamné à avoir mal aux orteils!

2 commentaires:

  1. Surtout que ça fait un mal de chien phénoménal ! Et c'est justement ce mal qu'on se prend souvent c'est pas juste

    RépondreSupprimer
  2. Pour info j'arrive pas à tenir debout sur mes oreilles. Les oreilles donne le SENS de l'équilibre mais ne nous font pas tenir en équilibre pour info !!!!!

    RépondreSupprimer